languageالعربية

CSS: Alaa Ghram suspendu par ''négligence'' de ses dirigeants

Le porte-parole du Club sportif sfaxien, Jawhar Laâdhar, a annoncé, dans une déclaration publiée sur la page Facebook du club, que le comité directeur a pris des mesures disciplinaires contre les "personnes qui ont commis une erreur administrative", lors du match face au Stade tunisien, en phase des play-offs.

Il est à rappeler que le CSS a aligné le défenseur axial Alaa Ghram, alors qu'il était sous le coup d'une suspension, pour cumul de cartons jaunes.

Laâdhar a souligné que cette erreur aurait pu être évitée, mais les personnes chargées des questions administratives auprès du secrétariat général du club n'ont pas pris en compte l'amendement des règlements relatifs à la comptabilisation des cartons.

En effet, cet amendement stipule que, désormais, il n'est plus question d'effacement d'un carton jaune de l'actif d'un joueur, même s'il cumule cinq rencontres sans être averti.

Conscient de son erreur, le comité directeur du CS sfaxien a envoyé une correspondance explicative à la Ligue nationale de football professionnel, pour éviter une sanction supplémentaire au jeune international. L'instance n'en a pas tenu compte et lui a infligé deux matches de suspension.

Encore heureux que le Stade tunisien ne se soit pas rendu compte de cette "négligence" et qu'il n'ait pas émis de réserve à ce propos. Autrement, le CSS aurait, en plus de la suspension de Alaa Ghram,  perdu le match sur tapis vert (0-2).